vétathlon Orbrie : 21/03/2010

 

On a testé pour vous : le Vétathlon.

Dimanche, Fontenay le Compte triathlon en collaboration avec CS Serigné, organisaient leur premier vétathlon à l’Orbrie.

4 courses étaient au programme, avec possibilité de participer en individuel ou en équipe de deux :la course jeune (800m course à pied+1.5km VTT), avenir (1.6km course à pied+3km VTT) , découverte (3km course à pied+5KM VTT) et sprint (6 km course à pied+10km VTT).


Deux scorpions (Mathieu et moi) ont testé la version « sprint » en individuel . Nous avions même quelques supporters :Guy qui nous a fait de belles photos , un membre qui aurait bien participé s’il y avait eu de la natation (…Jean Jacques !) et Françoise.

Le jeu consistait à faire : 3km de course à pied puis 10km de VTT et à nouveau 3km de course à pied.8 équipes et 27 individuels s’étaient engagés sur le sprint.

 

depart-copie-1.jpg

15h00 , le départ de la course à pied est donné…et là ça fait bizarre : les premiers partent à fond (du moins c’est l’impression que j’ai, vu de l’arrière du peloton !).

Après deux tours de CAP, on monte sur le VTT pour 4 boucles de 2.5km. La transition est brutale : même si le circuit est assez plat, il est difficile de retrouver le souffle. Cette partie étant notre point fort , Mathieu et moi remontons quelques places avant de re-enchaîné sur deux boucles de CAP . Cette dernière transition (passé du VTT à la CAP) était la plus redoutée . Finalement ça ne se passera pas trop mal. Je fais mon premier tour de CAP à quelques mètres de Mathieu. Je me dis alors qu’il a du avoir un sacré coup de pompe pour que je le rattrape. Je me rend compte à la fin de ce premier tour qu’il était dans son 2ém tour et qu’il finissait donc sa course alors qu’il me restait encore un tour!


Après moins d’une heure les premiers avaient bouclés leur épreuve.

Mathieu se classe 10em/35 (équipe et individuel confondu)  alors qu’il ne s’entraîne jamais pour la course à pied, et moi 25em si mes souvenirs sont bons.


Pour une première sur ce genre d’épreuve, nous avons apprécié. Le 2X 3km de course à pieds sont accessibles à un grand nombre avec un minimum d’entraînement (voir même sans entraînement pour Mathieu). Même si les 10km de VTT nous semblaient peu avant de démarrer, nous nous sommes rendu compte qu’additionné à la course à pied , c’était suffisant !


La fin de la journée s’est terminée par la remise des récompenses et le tirage au sort de divers lots, le tout dans une ambiance très conviviale.

Repost 0