randonnée des moulins-Mouilleron En Pareds

Publié le 26 Janvier 2010

Ce dimanche nous nous étions donnés rendez-vous à Mouilleron En Pareds pour la randonnée des moulins.


8h00, le jour est à peine levé mais le parking est déjà bien rempli. Il faut dire que la dernière randonnée en Vendée date du 13 décembre…les accros de rando sont en manque !

13 scorpions ont répondu à l’appel ainsi que des marcheurs : ça vaut bien une petite photo  .

100_4941.jpg

Christophe accompagne Alexandre , ils partent pour le 32km. Mathieu est remis de l’entraînement de la veille et va faire la rando. prévue pour les enfants.

Le reste de la troupe choisi le 45km. La randonnée débute en direction de Cheffois, les carrières, le bois, pour finir sur les collines et les moulins de Mouilleron.

Peu après le départ, Olivier s’arrête, la chaîne du single saute : problème de galet. Après avoir réparer une fois, il doit à nouveau stopper et est obligé de rentrer. A la première séparation on s’aperçoit qu’il n’y a pas 3 circuits comme annoncé sur les publicités mais 5 , tant mieux, ça permet de s’adapter en fonction de la forme du moment. Comme on pouvait s’y attendre, les chemins sont très gras rendant la randonnée physique. Ça scotche au sol, ça patine, ça glisse…quoi de plus normale pour une sortie hivernale ! Vu ces conditions, certains ont préféré faire un parcours plus court : comme il y avait 5 circuits, on pouvait facilement diminuer un peu la sortie de 4/5km.Il y avait même des endroits où nous avions le choix entre « facile » ou « difficile ». Coté fléchage, rien à dire, la signalisation est mise au bon endroit et est claire.

100_4946.jpg

Retrouvez des photos en cliquant sur la photo ci dessus

 

Rédigé par Linda

Publié dans #randonnées

Repost 0
Commenter cet article