La nuit du VTT, le compte rendu de Guy

Publié le 13 Octobre 2010

Guy a participé à la nuit du VTT le WE dernier et quand il fait un compte rendu il ne fait pas les choses à moitié! Voici son récit:

nuit-du-vtt-2010-004.jpg


"J'avais décidé de participer à cette rando en voyant quelques images de l'an passé qui m'ont rappelé de vieux souvenirs...Le départ se situe au niveau du parking intermarché La Boussole, une ambiance de folies règne au moment où les premières équipes s'élancent , pendant ce temps là je m'échauffe tranquillement le long du magasin et tout à coup je perce à l'arrière alors que je suis sur le point de partir, le produit anti-crevaison s'échappe à chaque tour de roue...je me précipite à la voiture ,en deux minutes j'injecte 100ml de latex notubes et je regonfle à 1.9 bars aucune fuite...heureusement j'arrive juste au moment où l'on m'appelle pour la photo du départ ,ouf!


Au début ce n'est pas facile car les yeux ne sont pas habitués et dès que je croise une voiture j'ai du mal à distinguer les flèches. Bien vite je me retrouve en campagne sur des chemins sablés et je remonte des groupes, certains possèdent des lampes tellement puissantes qu'on y voit comme en plein jour c’est un sacré confort .


Le 1er ravito est le bienvenu, je n’ai rien mangé depuis le midi, banane et gâteau en quantité sont dévorés. La balade se poursuit jusqu'à ce que l’on démarre le road book, je m’incruste dans une équipe de 3 car je n’ai pas de compteur, cela démarre à peu prés bien puis au bout de quelques km nous prenons 1 mauvais chemin, effectivement celui qu’il fallait prendre se situ à une 50ene de mètres…il y a tellement de monde au moment de franchir un petit pont fermé à son extrémité que j’en perds mon équipe providentielle .


La surprise est de taille quand j’arrive devant une grange : des jeux de lumière et la sono donnent un effet boite de nuit, au micro c’est Pedro qui fait le DJ en nous donnant le top départ d’un circuit chronométré utilisant un terrain de quad avec du dénivelé , il est secondé par Didier et sa fille qui prennent les temps de chaque concurrent .Je fais 2 fois le circuit car au 1er passage je me suis égaré 2 fois du trajet initial , ma lampe commence à faiblir…au second tour j’ai rajouté un 2ém éclairage qui m’aide énormément à franchir les descentes abruptes et choisir les bonnes trajectoires, jusqu'à ce que la nouvelle lampe décide de pivoter sur le guidon et vienne m’éclairer la figure. Je n’arrive pas à la stabiliser car ça secoue …je fini donc comme ça et signe le 2em temps.


Retour sur le road book , je continu dans le paquet en espérant que personne ne se trompe. A un carrefour, nous sommes une 30ene , ça discute, au moins 25 partent sur la gauche , je ne suis pas convaincu… j’attends de nouveaux randonneurs qui me signalent le même kilométrage, il n’y a pas de doute, c’est à droite qu’il faut prendre. Je décide de partir devant au feeling des distances et finalement ça marche en faisant bien attention aux éléments qui nous entoure. Le road book est précis et déjà terminé. Le 2em ravito est juste à coté, je pars pour une boucle de 25km qui doit me ramener à ce même endroit. C’est certainement la partie la plus intéressante, du vrai VTT comme j’aime avec de bonnes descentes suivies de bonnes cotes avec des pré signalisations sympa comme tout à gauche, ça va chauffer…3em ravito, tout va bien, la forme est là et curieusement je ne sens pas la fatigue. La dernière boucle est avalée à un bon train , je me dépêche car mon 2em jeux de piles commence à faiblir, finalement j’arrive au bout de l’étape où m’attend un excellent repas chaud et reconstituant .

Finalement je repars de là bas les bras chargés de cadeaux dus au résultat de chrono et d’une tombola faite avec mon N° de dossard .


Je remercie l’organisation car déjà le jour ce n’est pas facile …je vois qu’on a à faire à une équipe de passionnés qui méritent un nombre de participants encore plus important. A l’année prochaine si tout va bien …Guy"

Il a également pris quelques photos: ici


Merci Guy et n'hésites pas à refaire des comptes rendu !

Rédigé par Linda

Publié dans #randonnées

Repost 0
Commenter cet article