randonnée de Pouzauges

Publié le 16 Février 2009

Ce dimanche rendez-vous était pris à Pouzauges pour l'unique randonnée en Vendée. Les parkings se remplissent rapidement de véhicule de Vendée et d'ailleurs (49,79,17...).


8h30,  Séb' arrive à la salle , ce matin il a décidé de se faire le mollet avec son single speed mais en descendant le vélo de la voiture  il a un « léger » soucis : roue libre gelée .Cette fois il n'a même pas eu le temps de s'inscrire avant d'avoir un pépin : même pas parti...déjà de retour ! On va bientôt pouvoir lui décerner le titre du plus malchanceux sur les rando !


8h45 , On démarre par des cotes histoire de bien se chauffer. Après moins de 1km Christophe est contraint à l'abandon : la roue libre tourne dans le vide : presque parti...déjà de retour !

Nous le laissons retourner à la voiture et poursuivons en compagnie de Freddy, Jean Jacques et Patoche.


Le début de circuit met bien en jambes avec de belles montées et aussi des descentes bien sympathiques.

Après le premier ravitaillement nous voyons un panneau de séparation 25km d'un coté et 38 de l'autre. Bizarre le 50km n'est pas indiqué ? On fait un peu de route avant de retrouver les chemins où l'on croise des VTTistes qui étaient parti avant nous. On nous confirme ce que nous craignons : nous avons loupé le panneau de séparation des 50km qui se trouvait peu après de départ.

La fin du circuit passe par le bois de la folie que nous parcourons en long et en large : des parties bien intéressantes pour finir sur une bonne impression.

Retour à la salle sous un grand soleil .


Toute la matinée nous avons roulé sur des chemins secs et le peu de passages qui auraient pu être gras étaient gelés : résultat quasiment pas de nettoyage.


NB. J'ai aperçu des  « déraillés » au départ, généralement ils réalisent des vidéos bien sympathiques des randos qu'ils font, donc à surveiller sur leur site.

Rédigé par Linda

Publié dans #randonnées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article