randonnée de Mouilleron En Pareds-25/01/09

Publié le 28 Janvier 2009

Pluie, vent, pluie, pluie...résultats :

1e) des participants hésitants (environ 300 marcheurs+VTTistes contre 700 habituellement )

2e) des chemins gorgés d'eau et des organisateurs contraint de modifier les circuits.


Les scorpions sont partis pour deux circuits différents :35 km pour Xavier, Patoche , Christophe, Stéphane , 45km pour Freddy, Sébastien , Jean- Jacques et Guy .


Ce dernier  nous raconte la rando. :

 

« Dimanche , belle randonnée à Mouilleron en Pareds ,départ vers 8h45  à 4 (Freddy , Jean-Jacques , Sébastien et moi-même) .Sébastien est en singlespeed . Dès le début Freddy ne suit pas ? Après renseignement, il a changé les plaquettes de freins AR la veille et la roue est constamment freinée.Au bout de 7 ou 8 kms il a les jambes en feu, je décide donc d'y regarder.  Après avoir repoussé plusieurs fois les pistons  le résultat est identique, je décide donc d'enlever le pression dans le maitre cylindre , opération gagnante  ,nous pouvons repartir....au 1er ravito(à la belle chapelle tout juste rénovée de Cheffois) Sébastien qui était parti devant arrive et nous montre son pédalier ....! les manivelles sont décalées,il a perdu 2 vis de fixations, on essaye de réparer mais il repart au plus court car l'on n'a pas les outils adaptés (une question : a-t-il réussi à finir une rando sans casse ces 6 derniers mois ?!) . Quelques passages techniques dans les bois de Cheffois et de La Chataigneraie, puis des chemins ,nous décidons de couper un peu le circuit car il se fait tard et la fatigue commence à se faire sentir. 2ieme ravito au terrain de foot de Cheffois puis de nouveau des chemins et nous arrivons dans les bois de Mouilleron ,quelques passages gras  mais c'est normal avec ce qui est tombé ces derniers jours . A l'arrivée ,lavage du vélo puis sandwich poitrine grillée avec un bon verre de vin chaud ,rien de tel pour nous laisser un bon souvenir et oublier la fatigue. Merci à l'organisation qui au dernier moment a dévié le circuit pour nous éviter la plupart des bourbiers . »


L'autre partie du groupe, qui préféraient jouer la prudence  (35km dans la boue c'est bien suffisant !) ont finalement fait un peu plus de 40km (ce qui est compréhensible puisque les circuits avaient été modifié). Ils sont eux aussi rentrés heureux mais épuisés par les cotes de Cheffois et surtout la dernière dans les collines de Mouilleron.

Rédigé par Linda

Publié dans #randonnées

Repost 0
Commenter cet article