rando du père victoire, Ste Hermine: 8 juin

Publié le 11 Juin 2008

Ce dimanche la section VTT du club de Sainte Hermine organisait sa première randonnée (la section VTT est créée depuis environ 1 mois).


Le circuit partait sur Saint Vincent de Puymaufrais et la Réorthe. Après un passage à gué (en passant lentement on évitait de se mouiller les pieds dés le debut!) et un peu de route (pas le choix pour rejoindre les coins intéressants), on entre dans le vif du sujet.

Une première portion boueuse puis les chemins secs arrivent, on a même vu de la poussière !

Avant le 1er ravito nous passons dans un bois : zig zag entre les arbres : un vrai moment de plaisir ! Ravito rien à dire : il y a tout ce qu'il faut. Le reste du circuit est assez agréable, on reconnaît des portions empruntées à la Vendée verte ou au Mareorthon. 2em ravito en haut d'une bonne cote dans le bourg de Saint Vincent ou la Réorthe . Le retour se fait par le bois cavalier puis le centre ville de Sainte Hermine.

 

Globalement c'est une belle rando, il manque juste quelques flèches. Parfois il n'y avait qu'une simple rubalise pour indiquer la direction et là ça faisait juste.

Pour une première c'est plutôt encourageant et il y aura sûrement plus de participants l'an prochain (environ 70 cette année).

Rédigé par Linda

Publié dans #randonnées

Repost 0
Commenter cet article