rando de la mogette

Publié le 27 Février 2008

Xavier a participé à la rando de la mogette dimanche à Chauché, ainsi que Christophe, Stéphane, Patrice, voila son compte rendu :

 

"8 heure du matin arrivée à l'entrée de Chauché, déjà beaucoup de voitures des deux cotés de la rue, le parking sature, il va y avoir du monde ! La météo est agréable 11° et le ciel clair, une belle journée s'annonce. Une longue file pour les inscriptions, 625 vtt, 1700 en tout.

 

Déjà 8h45, l'heure de démarrer!

 

Nous nous attendions à un départ peu différent des autres années, oui, une montée dès les premiers mètres. Surprise nous faisons le tour du stade pour prendre le terrain de moto-cross en sortie de Chauché, nous sommes passé à la Rabatelière, suivi la petite Maine, sur les coteaux en dévers ( c'est super) Quelques passages en sous-bois avec des racines sournoises, des traversées de rivières sur des pontons en bois glissant aux premières heures.

 

Premier ravitaillement au lieu dit le "coin" et pour un coin c'en était un,la table était dans la stabulation entre deux paillers !

 

De longues séquences sur le bitume, suivi de passages sinueux entre les arbres. La fin du circuit se fait autour d'un plan d'eau pour rejoindre le parking. Dans l'ensemble le circuit était bien, peu humide, avec des portions de bitume nombreuses mais nous savons tous que l'on n'y échappe pas!

 

Une démonstration des jeunes vététistes, trialiste de club de Chauché nous étaient proposé au moment du repas!

 

Repas attendu car il avait foule à l'heure de mon arrivée."

Merci Xavier !

Rédigé par Xavier

Publié dans #randonnées

Repost 0
Commenter cet article