Les bichottes 2007

Publié le 4 Décembre 2007

Rendez vous était donné à 8h15 pour les adultes et 8h45 pour les jeunes.
Si j’ai bien fait le compte, nous étions 13 licenciés du club ainsi que le père de Théo à faire la rando .
 
Dans la salle le circuit est affiché : il est composé d’un circuit principal de 18km autour duquel s’articulent 4 boucles de 6 à 11km pour faire maximum 47km. Les dénivelés de chaque boucle sont même indiqués pour nous aider à faire notre choix.
Comme les jeunes ont eu un entraînement hier, nous optons pour le circuit de 18km plus une boucle de 6km.
 

gpe.JPG
Une photo avant départ et c’est parti !
 
Daniel, Guy et son voisin font un circuit plus long, ils nous quittent à la 1ere séparation. Nous poursuivons avec Xavier,Dominique (le papa de Théo), Théo, Charly et Valentin.
Comme beaucoup au début de la pratique du VTT, les montées ne sont pas leur parties préférées ! Dés qu’une descente apparaît on attend des « ouai une descente ! ».
Lorsque les premières flaques d’eau, de boue et passages de ruisseau se présentent, nos trois compères sont ravis ! Et inévitablement nous avons droit à quelques sauts dans les flaques ! Champion dans cette catégorie: Charly ! Ce matin la bonne humeur est de mise et tout le monde suit bien le rythme.
 
Globalement, le circuit est plat et la dernière boucle a été plus difficile à cause du fort vent sur des chemins larges. Et le temps ? Les bichottes ne seraient pas les bichottes avec un temps clément !Après le froid pour l’édition 2005, la pluie pour l’édition 2006, cette année c’est le vent qui ne nous a pas épargnés !
 
 
A l’arrivée un repas nous attend : au choix bichottes (plus couramment appelés choux à vaches) ou sandwich.
Les organisateurs ont également prévu des récompenses :
-Marcheur le plus âgé, marcheuse la plus âgée, marcheur le plus jeune, marcheuse la plus jeune.
-VTTiste le plus âgé, VTTiste la plus âgée, VTTiste le plus jeune, VTTiste la plus jeune.
Les scorpions représentent la jeunesse ce matin ! Valentin est le VTTiste le plus jeune et Clautilde la VTTiste la plus jeune.

charly-valentin-theo.JPG
Charly- Valentin - Théo à l'arrivée, avec les récompenses remportées par Valentin: casquette, Tshirt, cuissard, coupe...
 
Pour cette édition ce sont plus de 290 VTTistes et plus de 900 marcheurs qui ont fait le déplacement.

Rédigé par Linda

Publié dans #randonnées

Repost 0
Commenter cet article