13 eme randonnée les coulées Chantonnaisiennes

Publié le 29 Octobre 2007

     coul---chanto.JPG
       7h le réveille sonne, on est en WE ? Pourquoi il sonne celui là ? J’ai oublié d’enlevé l’alarme pour le travail ? A non c’est vrai ce matin c’est la rando de Chantonnay ! Sur place, Christophe et Patrice PA sont là ainsi que Jonny et Quentin (qu’ils vont encadrés cette matinée). Stéphane est également là, après avoir fêter ses 20ans de mariage en boite , il est venu directement (il ne fera pas le grand circuit ce matin !). Daniel et son fils sont également là pour faire le circuit de 30km. Alors que nous nous inscrivons, Olivier apparaît puis Bernard, Hugues et Guy et enfin les retardataires Patrice G. et Didier. Hubert, Mathieu, Clément et Christian sont également venus mais ils sont partis depuis depuis 1h pour l’ouverture du circuit.

       Nous partons ensemble puis roulons par petits groupes : Stéphane, Daniel et son fils, Jonny et Quentin ,Patrice PA, Christophe (les accompagnateurs des jeunes), Patrice G., Didier ,Hugues et moi (rando à allure ‘tranquille’) et les gros rouleurs : Guy et Bernard. 
Le brouillard et le 0/2°C affiché lorsque nous rentrions de Mouilleron annonçaient un début de matinée glacial. En faite le départ du circuit avec ces quelques côtes est là pour nous réchauffer. Les 1er Km empruntent une grande partie du circuit de la compétition que nous allons organisée en 2008 au Champ du Loup puis direction la Tabarière, le tour Malet en descente et Vildé où le 1er ravito nous attend. Là nous rejoignons Bernard et Guy .
Un maillot attire mon attention : un membre d’Aizenay VTT à épingler une affiche de pub pour le veloween qu’ils organisent le 1er novembre :une bonne façon de faire connaître la rando !(désolé je n’ai pas de photo du spécimen en question !). 
En repartant , profitant d’un terrain plat, avec Hugues nous essayons de suivre les ‘gros rouleurs’ Guy et Bernard. Ca fonctionne pendant quelques Km puis, voyant que nous ne tiendrons pas jusqu'à la fin, nous les laissons filer. La rando se poursuit vers le lac du Rochereau, St Germain de Prinçay, Puybelliard et retour vers Chantonnay (il y a eu un 2em ravito mais je ne sais plus où le situer, après le lac du Rochereau ?).
Pour l’organisation :
-Fléchage un peu juste à un endroit : en début de circuit à un carrefour il n’y avait pas de flèche, on a supposé qu’il fallait aller tout droit (c’était la bonne solution).
-presque pas de croisement avec les circuits pédestre (et lorsqu’on se croisait c’était toujours dans des chemins larges).
-sécurité assurée aux traversées de routes dangereuses
           -ravito : rien à dire , variés, en quantité suffisante. A l’arrivé , le ravito est également correct : sandwiche lardon et la célébrissime soupe de potiron qui vaut vraiment le déplacement .

Rédigé par Linda

Publié dans #randonnées

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article