Soirée remise des prix du championnat VTT X country 2007

Publié le 29 Octobre 2007

Pour clôturer définitivement la saison de compétitions 2007, les coureurs,familles ,amis… étaient conviés à la soirée de remise des prix du championnat VTT X country 2007. Chaque club avait emmené un maillot pour faire une « exposition ». Pouzauges avait également emmené le trophée des clubs (remporté lors de la manche de Mouilleron Le Captif).
Le fonctionnement de la soirée était très simple et convivial : repas et soirée dansante. Tous les clubs mettent la main à la pâte . Un planning avait été dressé , en particulier pour établir un roulement pour le service au bar.
 
Le repas est ponctué par la remise des prix. Pour les encourager à poursuivre, tous les poussins (9/10 ans) montent sur le podium et sont récompensés pour leurs participations . Ensuite les 5 premiers de chaque catégories sont récompensés (médailles, trophées et maillot) . Christian Giraud (de VTT Vie et Jaunay et qui monte une section VTT UFOLEP au club de la Roche) anime cette soirée et se charge de mettre de l’ambiance ! Il sera sera également récompensé par une coupe 'symbolique' pour le remercier de son implication dans le VTT. Il interview les coureurs et les différents acteurs du VTT : impressions sur la saison , évolution des circuits…. Au passage on en profite pour se remémorer les performances et moments forts de cette saison pour les coureurs et pour le VTT Vendéen en général (National d’Avallon, réussite du 1er trophée des clubs…) .Une pensée est adressée pour Christian Rialland , décédé cette année, qui a beaucoup œuvré pour le développement du VTT en Vendée.
 
En fin de repas, les champions 2007 des toutes les catégories (9 au total) sont réunis sur la scène pour une dernière photo (vous pouvez retrouver le classement à gauche 'classement VTT de Vendée UFOLEP 2007'). Puis la soirée dansante est lancée. La piste de danse se remplie et l’ambiance monte d’un cran. L’heure change cette nuit, ça nous fait une heure de plus pour en profiter ! Là aussi le DJ est à la hauteur : il passe tous les styles musicaux : rock, valse …Les chansons comme celles de Tryan ou un autre style « cow-boy » (je ne connais pas le titre , merci de me le donner si vous voyez de quoi je veux parler !) contribuent à maintenir l’ambiance très conviviale. 3H (ancienne heure), la soirée se termine, il faut désormais ranger la salle.
Certain embauche à 8h30 d’autres ouvrent le circuit de Chantonnay à 7h30 , il est donc temps de prendre le chemin du retour.
 
Voila une excellente soirée d'écoulée : le nombre important de participants restés jusqu'à la fin en est la preuve . C’est un bon moyen de se rassembler et se retrouver dans un autre contexte que celui des compétitions. Nul doute que cette soirée contribue à souder le petit monde du VTT. Si cette ambiance et cet état d’esprit vous séduisent, vous savez ce qu’il vous reste à faire : courrez , excusez moi … roulez vers le club le plus proche de chez vous !
 
Des photos de la soirée seront disponibles dés que je les aurai récupérées .(Si vous en avez n’hésitez pas à les envoyer à l’adresse scorpions_vtt@yahoo.fr)

Rédigé par Linda

Publié dans #vie du club

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article