Publié le 25 Juin 2009

Samedi:
sortie jeunes:
rendez vous 14h00 au gymnase Clémenceau
Accompagnement: Olivier, Sébastien

dimanche:
Randonnée:
Il y a bien l'Orbrie , mais comme il y avait deja une randonnée dans le coin le WE dernier, je vous propose d'aller à l'Herbergement pour 2 circuits VTT: 25 ou 50Km..

Voir les commentaires

Rédigé par Linda

Publié dans #vie du club

Repost 0

Publié le 25 Juin 2009

20 ans de mariage ça fait un compte rond et surtout ça se fête !

Eric et Claudie convient  l'ensemble des membres du club ainsi que leur conjoint(e) et enfants à les rejoindre le samedi 11 juillet.

« Pour nos 20 ans vous êtes invités à nous rejoindre , il y aura de la musique , de la brioche (vendéenne) et à boire . Cela se passera à la salle de Cheffois (la Vallée verte) le 11juillet à partir de 22h00. »

Voir les commentaires

Rédigé par Linda

Publié dans #vie du club

Repost 0

Publié le 23 Juin 2009

Dates à retenir suite à la réunion de vendredi (vous pouvez demander le compte rendu si vous ne l'avez pas reçu).

1) samedi 27 juin: dernier entraînement jeunes


2) Sortie 14 juillet : St Vincent de Puymaufrais

Rendez-vous 9h00 au grand bateau à StVincent de Puymaufrais.

Réponse à donner avant le 5 juillet.


3) vendredi 3 juillet : réunion de préparation pour la randonnée 2010


4) samedi 18 juillet : 14h00, rangement /remise en état matériel


5) samedi 26 septembre : forum des associations à Chantonnay

Voir les commentaires

Rédigé par Linda

Publié dans #vie du club

Repost 0

Publié le 18 Juin 2009

RAPPEL:
VENDREDI: réunion à 20h30


Samedi:

sortie jeunes:
rendez vous 14h00 au gymnase Clémenceau

dimanche:
Randonnée: Mervent
Rendez vous à 8h30 sur place (horaire à confirmer lors de la réunion).


Voir les commentaires

Rédigé par Linda

Publié dans #vie du club

Repost 0

Publié le 16 Juin 2009

Cette année nous nous sommes engagés dans une équipe de 6, puis Jean Jacques s'est blessé. Quand il a su qu'il ne serait pas rétabli pour le 13 juin, il a aussitôt décidé qu'il nous accompagnerait quant même ce WE avec Françoise (chouette du monde pour s'occuper de nous et nous soutenir!)  .


Après une recherche infructueuse pour trouver un 6em VTTiste, nous nous apprêtons à participer aux folies malviennes à 5 coureurs.


Samedi,

Nous voila arrivé à Mauves. 1ere occupation du WE : décharger les camions pour tout installer : guitoune ,  coin repas, coin atelier...


Pendant que le campement se monte; je file chercher les puces et plaques de cadre. Les bénévoles nous accueillent chaleureusement et nous expliquent le déroulement du WE ainsi que les règles à respecter afin que ces 24h00 se passent au mieux.

Désormais tout est prêt, il est temps de manger avant d'aller faire un tour de reconnaissance. Jean Jaques qui a recommencé à rouler depuis peu nous accompagne. A la fin il est plutôt satisfait . Hormis les cotes de la fin ,  le circuit lui semble réalisable sans qu'il prenne de risque: c'est décidé il participera aux 24h en faisant quelques tours (sans forcer bien sûr pour ne pas se reblesser).


Le Circuit :

En partant de la zone de relais, virage en épingle puis virage à l'équerre à droite avec en sortie une ornière qui a valu des chutes à de nombreux de participants à partir du milieu de la nuit. Ensuite on longe le 1er camping puis on arrive dans un champ où l'on longe le 2em camping. De l'avis de beaucoup c'est là que ça tabasse le plus : passer en danseuse était bien plus confortable pour nos postérieurs !!

Après on attaque une longue descente en léger devers par endroit et avec quelques racines . Il faut maîtriser sa vitesse car ça va très vite et les petites bosses du chemin vous feraient vite aller dans le décor ! . A la fin de ce passage on déboule sur la route où l'on peut relancer avant d'aller sur l'île Ripoche. De là , on passe par le 1er pointage intermédiaire puis on rejoint le bord de Loire où là aussi on peut relancer. Il faut quand même garder de l'énergie pour la montée qui arrive . Elle est assez longue,  en plusieurs paliers et se termine par une dernière montée fraîchement débroussaillée et assez glissante. Ensuite un peu de repos avec une descente agrémentée de quelques virages pour éviter des arbres  .  On rejoint le 2em pointage intermédiaire : celui là, il est terrible... ! Il est sur un chemin large et  plat , vous me direz que vous ne voyez pas ce qu'il a de difficile sur ce profil de terrain  : et bien la nature du sol qui nous scotch au sol, un peu comme si vous rouliez sur un tapis d'éponge!

Ensuite une dernière descente nous permet de prendre de l'élan pour la dernière montée qui se termine par un goulet . L'arrivée est toute proche...on passe sur la plaque de pointage avant d'arriver à la zone de relais.


Le départ :

D'un coté les VTTistes qui s'élanceront en premier,de l'autre côté un coéquipier qui tient le vélo. Au top départ, les 1er coureurs se précipitent en face pour récupérer leur vélo et  démarrer leur tour.

Pour ce départ il fallait une personne qui n'ai pas froid aux yeux et qui aille assez vite pour se dépatouiller de la foule des VTTistes. Le choix s'est vite orienté vers Mathieu.


Lorsqu'on le voit passer pour la 1er fois il est dans la moitié du peloton, la 2eme fois il a déjà gagné des places et lorsqu'il passe le relais à la fin de son 1er tour il est environ dans le 1er quart. Mission accomplie pour Mathieu !


En fin d'après midi Jean Jacques tente de faire un tour : il y a quelques jours on ne pensait pas qu'il pourrait participer mais son tour de reconnaissance lui a permis de voir qu'il pourrait  rouler ce WE. A la fin de ce tour, il est rassurré : la guérison est en bonne voie et il a bien géré son effort pour ne pas se reblesser. Il sait qu'il ne pourra pas prendre tous les relais mais il va pouvoir participer , c'est déjà bien .

Au bout de 3 tours nous étions 7em des équipes de 6 coureurs : plutôt pas mal ! Nous naviguons ensuite entre la 9eme et la 7eme place. En début de matinée Olivier jette un œil au classement et vient vite nous informer : nous sommes 7em des équipes de 6 coureurs mais il va falloir se battre pour conserver cette place car « les raisins » (8em au classement) sont seulement à 2 secondes ! A partir de là tout le monde est encore plus motivé et se donne à fond pour ne pas perdre cette 7eme place.


Après 24heures nous finissons 7em sur 114 des équipes de 6 coureurs et 16em sur 199 au scratch.


Le détail des classements est sur le site des folies : classement par équipes, meilleurs temps au tours, détails des temps de chaques participants...

Voir les commentaires

Rédigé par Linda

Publié dans #vie du club

Repost 0

Publié le 11 Juin 2009

Samedi:
Sortie jeunes:
rendez vous 14h00 au gymnase Clémenceau.
accompagnement: Patrice PA

dimanche:
Randonnée: La Rivolienne à la Roche sur Yon (7 circuits de 20 à 66km)
Rendez vous à 8h30 sur place.


Voir les commentaires

Rédigé par Linda

Publié dans #vie du club

Repost 0

Publié le 9 Juin 2009

Des photos de la 6éme manche (Aizenay) en cliquant ci dessous.





Voir les commentaires

Rédigé par Linda

Publié dans #compétitions

Repost 0

Publié le 6 Juin 2009

Samedi
Les Auvergnats arrivent le midi. Après un an, nous voila de nouveau réuni le temps d’un WE. Les têtes sont connues, par contre il faut se rafraîchir la mémoire pour se souvenir des prénoms !

En fin d’après midi, après avoir manger, direction le village de vacances du champ du loup où ils dormiront ce WE. Ensuite marcheurs et VTTistes partent pour la 1ére randonnée. Plus de 20 VTTistes et autant de marcheurs…ça commence à faire du monde! C’est bien agréable de rouler dans un groupe aussi nombreux.

Les marcheurs seront guidés par Jean Luc et Gilles alors que les VTTistes suivront Hubert. Nous nous rassemblons au grand bateau à la Réorthe où Xavier et Jean Jacques nous attendent avec le ravito. Il est environ 19h00 et tout le monde est bien content de pouvoir se restaurer avant de finir la balade . Nous faisons découvrir les chemins vendéens mais aussi la végétation…et oui ici à cette période les orties et ronces prolifèrent ! Le retour s’effectue sans encombre. Le beau temps est là, on se croirait en plein été.

Nous finissons cette 1ére journée autour d’un repas.
Les cuisiniers en action: attention ça va chauffer!

Dimanche
Nous avons décidé de faire découvrir Mervent aux Auvergnats. Ce lieu est la preuve que la Vendée n’est pas si plate que l’on pourrait le penser et c’est l’un des endroits idéal pour la pratique notre sport favoris. Il était donc logique qu’on aille y poser nos crampons, d’autant plus que cette forêt regorge aussi de sentiers très agréables à parcourir à pied pour les marcheurs.
La journée s’annonce radieuse avec un soleil bien présent dés le matin. Pour cette journée, Guy et Eric nous montreront le chemin alors que Françoise sera le guide des marcheurs (aidée par le fléchage mis en place par Jean Jacques). Comme le samedi, on peut s’apercevoir que la végétation reprend ses droits au printemps … impossible ne pas se faire griffer par une épine ou chatouiller par des orties ! Les jambes/bras s’en souviendront un petit moment ! Le circuit VTT prévu initialement est modifié afin de ne pas arriver trop tard le midi.
Après la montée de pierre blanche, les efforts sont récompensés par la vue.

Nos deux guides s’arrangent pour nous emmener sur les lieux incontournables : Vouvant et sa tour Mélusine, le pont du déluge, l’arbre remarquable, la montée de pierre blanche, la descente de pierre brune…
L'arbre remarquable: un lieu à ne pas manquer à Mervent.


Nous retrouvons les marcheurs pour le pic-nique à la grotte du père Monfort. L’après midi, certains troquent leur VTT pour des chaussures de marche et d’autres font l’inverse. Marion et Romain rejoignent leurs parents et les autres VTTistes. Ils n’ont pas les chaussures adaptées ni l’habitude de faire du VTT mais ils suivent parfaitement le rythme et épatent tout le monde. Nos guides nous emmènent sur des portions où l’on peut parfois choisir entre deux passages avec des montées/descentes faciles ou plus dures. Mervent est idéal pour ça : les circuits se séparent et se rejoignent 200m plus loin. Les plus doués peuvent se faire plaisir sur des passages techniques pendant que les autres passent par un chemin où ils prennent moins de risques et se sentent plus à l’aise.

Après une journée à Mervent, nous voila de retour à St Philbert. A l’heure de l’apéro, l’animation c’est cette machine qui fascine tant de monde mais que peu ose expérimenter : le tandem. Comme il l’avait promis le midi, Eric fait essayer le tandem à Yvette avec en final le passage de marche en descente. L’envi d’enfourcher ce drôle d’engin se propage à d’autres : Jean –Claude/ Jean-Luc, Mathieu/Jean-Luc, Mathieu/Thierry …

Lundi

Ce matin, pas de VTT mais uniquement de la marche afin de gagner du temps pour le rangement et de profiter pleinement des derniers moments du WE.

Un petit tour du coté du Fuiteau, le lavoir, le Touchegray puis retour au village de vacances.

Le lavoir


Le midi nous nous rassemblons pour le dernier repas du WE. Puis c’est déjà l’heure du départ et des au revoirs… A l’année prochaine, dans le Puy de Dôme.
Un dernier mot avant de se quitter : aller Clermont ! Pour ceux qui n’ont pas croisé Philippe ce We et qui ne le savent pas, Clermont est en finale du championnat de rugby .Le match ça sera ce samedi à 20h45 sur France 2.

Photos:
samedi+préparation vendredi après midi
dimanche
lundi
Ces albums photos seront mis à jour en début de semaine prochaine

Voir les commentaires

Rédigé par Linda

Publié dans #WE SLS (Club de Saulzet Le Froid)

Repost 0

Publié le 2 Juin 2009

Samedi:
rangement/remise en état materiel randonnée.
Rendez-vous 8h30 à la gendarmerie.

dimanche:

Randonnée :
Saint Hermine: randonnée du pére la victoire . Rendez vous 8h30 sur place.
Informations et même vidéo de la préparation du circuit sur le site de l'Hermine VTT ici.

Compétition:
6éme manche du championnat UFOLEP Vendée à Aizenay.

Voir les commentaires

Rédigé par Linda

Publié dans #vie du club

Repost 0