Publié le 30 Janvier 2009

samedi: sortie jeune
rendez vous 14h00 au gymnase Clémenceau
encadrement: Mathieu , Didier

Dimanche: randonnée des Mimosas
St Trojan les Bains.

Voir les commentaires

Rédigé par Linda

Publié dans #vie du club

Repost 0

Publié le 28 Janvier 2009

Pluie, vent, pluie, pluie...résultats :

1e) des participants hésitants (environ 300 marcheurs+VTTistes contre 700 habituellement )

2e) des chemins gorgés d'eau et des organisateurs contraint de modifier les circuits.


Les scorpions sont partis pour deux circuits différents :35 km pour Xavier, Patoche , Christophe, Stéphane , 45km pour Freddy, Sébastien , Jean- Jacques et Guy .


Ce dernier  nous raconte la rando. :

 

« Dimanche , belle randonnée à Mouilleron en Pareds ,départ vers 8h45  à 4 (Freddy , Jean-Jacques , Sébastien et moi-même) .Sébastien est en singlespeed . Dès le début Freddy ne suit pas ? Après renseignement, il a changé les plaquettes de freins AR la veille et la roue est constamment freinée.Au bout de 7 ou 8 kms il a les jambes en feu, je décide donc d'y regarder.  Après avoir repoussé plusieurs fois les pistons  le résultat est identique, je décide donc d'enlever le pression dans le maitre cylindre , opération gagnante  ,nous pouvons repartir....au 1er ravito(à la belle chapelle tout juste rénovée de Cheffois) Sébastien qui était parti devant arrive et nous montre son pédalier ....! les manivelles sont décalées,il a perdu 2 vis de fixations, on essaye de réparer mais il repart au plus court car l'on n'a pas les outils adaptés (une question : a-t-il réussi à finir une rando sans casse ces 6 derniers mois ?!) . Quelques passages techniques dans les bois de Cheffois et de La Chataigneraie, puis des chemins ,nous décidons de couper un peu le circuit car il se fait tard et la fatigue commence à se faire sentir. 2ieme ravito au terrain de foot de Cheffois puis de nouveau des chemins et nous arrivons dans les bois de Mouilleron ,quelques passages gras  mais c'est normal avec ce qui est tombé ces derniers jours . A l'arrivée ,lavage du vélo puis sandwich poitrine grillée avec un bon verre de vin chaud ,rien de tel pour nous laisser un bon souvenir et oublier la fatigue. Merci à l'organisation qui au dernier moment a dévié le circuit pour nous éviter la plupart des bourbiers . »


L'autre partie du groupe, qui préféraient jouer la prudence  (35km dans la boue c'est bien suffisant !) ont finalement fait un peu plus de 40km (ce qui est compréhensible puisque les circuits avaient été modifié). Ils sont eux aussi rentrés heureux mais épuisés par les cotes de Cheffois et surtout la dernière dans les collines de Mouilleron.

Voir les commentaires

Rédigé par Linda

Publié dans #randonnées

Repost 0

Publié le 22 Janvier 2009

Les inscriptions pour la randonnée des mimosas sont confirmées. La liste compléte est consultable sur le site Oléron VTT, rubrique "rando des mimosas".

Voir les commentaires

Rédigé par Linda

Publié dans #randonnées

Repost 0

Publié le 21 Janvier 2009

samedi: sortie jeune
rendez vous 14h00 au gymnase Clémenceau
Accompagnement: Guy et Sébastien

Dimanche: randonnée des moulins à Mouilleron en Pareds
Rendez vous à 8h30 à Mouilleron.

Voir les commentaires

Rédigé par Linda

Publié dans #vie du club

Repost 0

Publié le 16 Janvier 2009

Samedi:sortie jeune
Rendez-vous 14h au gymnase Clémenceau
Accompagnement: Guy-Stéphane.

Dimanche:Débroussaillage pour la rando.

Rendez-vous 8h30 à la plage du lac du Rochereau

Prévoir le necessaire pour le debroussaillage: taille haie, debrousailleuse, faucille,rateau,tronçonneuse....

Voir les commentaires

Rédigé par Linda

Publié dans #vie du club

Repost 0

Publié le 8 Janvier 2009

samedi 10/01:
sortie jeune
rendez vous :14h00 au gymnase Clémenceau
Accompagnement: Olivier-Patrice PA

Voir les commentaires

Rédigé par Linda

Publié dans #vie du club

Repost 0

Publié le 5 Janvier 2009

Au thermomètre ce matin -6°C ...quoi -6 ! oui oui c'est bien ça, ton thermomètre fonctionne bien Guy !

Il va falloir superposer les couches pour ne pas finir en glaçon (hein Charly !).


9h00,  départ...heu... faux départ ! Le froid a gelé la roue libre de Freddy : impossible d'avancer . Un coup d'eau chaude et c'est parti. On démarre par une descente et oups' Christophe ne suit plus. Serait-t-il gelé sur le vélo ? Pas du tout, c'est encore une roue libre qui ne fonctionne plus : impossible d'enclencher Après moins d'un km Christophe rebrousse chemin. Ce temps d'attende n'a pas été bénéfique pour Freddy : la roue libre tourne encore dans le vide.  Après quelques tentatives, c'est reparti mais il ne faut plus qu'il arrête de rouler. Au bout de quelques Kms Charly ne parvient pas à se réchauffer (pas assez couvert...une erreur de jeunesse qu'il ne refera sûrement plus !). Jonny , Charly et moi coupons au court pour rejoindre la salle. Là, le seul moyen pour se réchauffer c'est de plonger les mains et les pieds dans de l'eau chaude.


Pendant ce temps les autres compères continuent leur sortie en direction de Sigournais.

En milieu de matinée je reçois un coup de fil de Guy : « il faut que tu viennes récupérer un plongeur ». Sans demander beaucoup plus d'explication nous prenons des serviettes et filons les retrouver. Un plongeur ? Il exagère peut être, c'est sûrement une chute dans une grosse flaque d'eau .

Arrivé sur place nous avons des explications. Jean Jacques , nouveau venu au club, à fait fort pour sa première sortie avec nous : il a fini à l'eau ! Après avoir fait un soleil ,il a atterri dans une marre gelée. Heureusement que Guy, Freddy et Seb' étaient là pour le sortir. Il s'en sort sans trop de mal mais avec une grosse frayeur pour tout le monde. Aller zou , retour à St Philbert pour se sécher .


Les rescapés de cette matinée (ceux dont le vélo a tenu où qui n'ont pas joué les cascadeurs !) finissent leur balade tranquillement avant de nous rejoindre pour l'apéro. Tiens, Freddy n'a plus le même vélo qu'au départ ? En passant prés de chez lui, il a fait un échange (vous voyez que c'est utile d'avoir 2 VTT !). Nous déjeunons ensemble avant de finir la journée par l'assemblée générale.

Voir les commentaires

Rédigé par Linda

Publié dans #vie du club

Repost 0