Publié le 31 Août 2007

Selon un habitant de la Châtaigneraie (vous voyez sûrement de qui je veux parler !), il y a une partie fraîchement débroussaillée dés le début du circuit de samedi. Elle risque de provoquer de nombreuses crevaisons si elle n’a pas été plus nettoyé. Donc, prenez vos précautions : chambres à aire de rechange, produits préventifs, rustines, bombes anti-crevaison…tout l’attirail pour que de méchantes épines ne viennent pas gâcher le début de parcourt !
 
Dernière liste des inscrits mise à jour et dernières info. sur le site de la Vendée verte : le circuit a bien séché mais il restera des passages gras (forêt) pour samedi.
 
Bonne Vendée verte à tous les participants.
 

Voir les commentaires

Rédigé par scorpions

Repost 0

Publié le 30 Août 2007

Les résultats de la manche d'Apremont ainsi que les classements finaux du championnat VTT UFOLEP Vendée 2007 sont disponibles:

-résultats Apremont
-résulats finaux championnat 2007

Quelques photos de dimanche en cliquant ici compet-002-depart-copie-1.JPG

Voir les commentaires

Rédigé par Linda

Publié dans #compétitions

Repost 0

Publié le 29 Août 2007


Dimanche dernier, coté compétition, il y avait la finale à Apremont, pour ceux qui préfèrent les rando, il y avait Boulogne. Xavier y participait et nous à fait un résumé :

« On pouvait faire 25,45,58 Kms.
Je suis parti sur le 45 qui en faisait 48 voir 49 suivant les compteurs. Très belle rando, avec une grande partie dans les sous-bois, mais des pièges sous la forme de flaques de boue mais bien plus profondes que l'on pourrait penser, il y a eu des chutes sans gravité ! Un petit passage autour du plan d'eau du moulin Papon, des traversées de ruisseaux. Nous avons beaucoup tourné autour de Dompierre sur Yon. Bien balisé, bons ravitaillements, douches, 5 euros, que dire, une bonne randonnée ! »

Voir les commentaires

Rédigé par Linda

Publié dans #randonnées

Repost 0

Publié le 28 Août 2007

Apremont, dimanche 26 août : 6éme et dernière manche du championnat 2007.
Après plus d’un mois et demi d’arrêt des compétitions, cette finale avait un air de rentrée. Les « bons élèves » ont roulé cet été alors que d’autres, au contraire, ont fait une pause et ranger le vélo durant les congés.
 
Le circuit :

Le club de VTT Vie et Jaunay nous a concocté un beau circuit pour cette finale.
Le départ est donné du haut du terrain de moto cross. Une cote pour débuter :rien de tel pour étirer le peloton et pour nous donner un avant goût de ce qui nous attend. 7Km alternant montées assez raides, descentes plus ou moins techniques, singelspeed, quelques relances et portions boisées pour tester notre agilité. Enfin passage de bosses (type terrain de bicross) avant de passer devant la ligne d’arrivée. En bref, un circuit agréable et complet avec une seule portion de route .On pourrait penser que c’est une partie pour récupérer mais détrompez vous : c’est une belle côte sur bitume sur lasquelle il faut maintenir l'effort!
 
L’ambiance :
Pour cette manche, le club de Villiers en Plaine (Deux-Sèvres) a fait le déplacement en nombre et ça se voit : ils font souvent la course en tête et leurs supporters sont nombreux au bord du circuit.
         Comme lors des manches précédentes, il règne toujours une bonne ambiance dans les courses et autour du circuit : les VTTistes sont d’abord là pour se faire plaisir et partager de bons moments. C’est dans cet état d’esprit que s’achève cette saison de compétition VTT UFOLEP 2007.
 
En attendant la saison prochaine, rendez-vous ce WE pour la Vendée verte.

Voir les commentaires

Rédigé par Linda

Publié dans #compétitions

Repost 0

Publié le 22 Août 2007

Dimanche prochain c’est la finale UFOLEP à Apremont. 
Petit rappel, pour entrer dans le classement final il faut participer à au moins 4 manches dont la finale. Ceci est particulièrement important pour tous ceux qui voudront participer au National l’année prochaine. En effet, pour être sélectionné pour le national VTT UFOLEP, il faut remplir plusieurs conditions et en particulier figurer au classement final (et donc participer à cette finale).

Voir les commentaires

Rédigé par Linda

Publié dans #compétitions

Repost 0

Publié le 20 Août 2007

   La Vendée verte approche à grands pas et dimanche était déjà l’heure du dernier entraînement en commun. Stéphane, Mathieu et Christian en tandem, et moi-même participions à cette matinée de VTT. 
   Nous débutons notre périple alors que le jour est à peine levé. Dans les premiers chemins bordés d’arbres il est difficile de distinguer où il faut passer : y a-t-il de la boue ? Des ornières ? Pas évident de le deviner dans l’obscurité !
   Direction les chemins de St Laurent de La Salle avec à la clef quelques passages à pieds pour cause d’eau et boue. Stéphane a bien tenté de passer, mais quand la roue est jusqu'à mi-hauteur dans la boue, pas facile d’avancer !
Nous parcourons les chemins de St-Martin-Lars, le bois de St Hilaire et retournons à la Caillère aprés environ 4h00 de VTT. 

vd-verte.JPG

Voir les commentaires

Rédigé par Linda

Publié dans #randonnées

Repost 0

Publié le 16 Août 2007

Dimanche prochain : rendez-vous à la caillère, au parking de la poste à 6h30 pour un circuit d’environ 60/65km. 
Pour ceux qui voudraient faire moins, il y aura possibilité de couper pour faire un peu plus de 40km.

Voir les commentaires

Rédigé par Linda

Publié dans #randonnées

Repost 0

Publié le 9 Août 2007

Ce WE, aucune sortie n’a été programmée.
Pour ma part, j’irai rouler dimanche après midi à Mervent (circuit(s) balisé(s) à découvrir sur place), si cette sortie vous intéresse, contactez-moi. 
Vous pouvez également faire vos propositions de randonnée (autre lieu ou un autre moment du WE) , ce blog est aussi là pour ça !

      Bonne fin de semaine ou bonnes vacances à tous.

Voir les commentaires

Rédigé par Linda

Publié dans #randonnées

Repost 0

Publié le 7 Août 2007

6h30 sur le parking de St Philbert, le jour se lève, une belle journée s’annonce.
Thierry vient d’arriver, suivent Laurent, Mathieu, Christian et Clément. Au loin nous entendons une voiture qui arrive rapidement, Laurent nous assure que c’est Guy. Quelques secondes plus tard, nous entendons une voiture passée devant l’entrée du parking puis faire marche arrière : c’est bien Guy qui est arrivée précipitamment et a raté l’entrée !
Tout le monde est là ou presque…il manque juste Sébastien, notre guide pour ce matin !
En attendant nous faisons connaissance avec Laurent, un ami de Guy qui est venu se joindre à nous ce matin. Une fois Sébastien arrivé, nous partons vers 6h45/7h. 

Nous prenons une descente sur route pour commencer : il ne fait pas si chaud que ça ce matin ! Cela ne dure pas longtemps : dés la première cote et les premiers efforts, nous voila réchauffés. Direction Chantonnay, le tour Malet, puis une descente. A l’entrée de celle ci, Sébastien fait ses recommandations : il ne faut pas se suivre de trop près. L’herbe est assez haute (suffisamment pour cacher en partie les reliefs) et on ne distingue pas tellement les ornières. Clément, pourtant habitué des lieux (peut être trop !), fait une chute. Après s’être assuré que tout va bien, nous repartons. Direction Chantonnay, puis le circuit de compétition (gîtes du Champ du Loup), Touchegray, La Réorthe, le grand bateau à St Vincent de Puymaufrais puis retour vers St Philbert. 

Pendant la matinée voici le programme : montées, parties techniques, portage de vélo, descentes avec et sans pierres, avec et sans marches…Dans les endroits plus techniques, chacun passe selon ses moyens à pieds ou à vélo. Aucuns passages techniques ni descentes ne semblent arrêter Laurent qui est habitué à rouler à Mervent.
          Après environ 50km, nous décidons de modifier le circuit pour être rentrés vers 11h30/12h. Derniers efforts à la Roussière avant de retourner aux voitures vers 11h30/11h45. Au final, nous avons fait quasiment la distance prévue : 62km (ou un peu plus selon les compteurs) pour 65km prévus.
   
Ce dimanche, les chemins étaient secs mais très fournis en végétation, surtout en épines. Malgré cela, nous avons fait le circuit avec seulement une crevaison. C’est Clément qui y a eu droit et pas après les passages avec les plus d’épines : il faut croire que ce n’était pas son jour de chance! Presque pas de crevaison dimanche matin, mais ce n’est pas sûr que tous le monde puisse reprendre le vélo sans le réparer pour la prochaine sortie ! (pour moi c'est fait : une seule épine, 2 trous dans le pneu avant , qui dit mieux ?!). 

Voir les commentaires

Rédigé par Linda

Publié dans #randonnées

Repost 0